Derrière ce blog : la 5e rouge

Bonjour à tous.

Nous sommes la classe de 5e rouge du lycée Victor Hugo qui se trouve à Florence en Italie, et qui fait partie du réseau de la Mission Laïque Française. Nous sommes partenaires de l’académie de Dijon pour le concours « Blogue ton école ».

Nous sommes de nationalités différentes : il y a deux Français, neuf Italiens et demi, mais aussi un demi Anglais, une demi Portugaise, un demi Indonésien, deux Allemands. Si on fait le compte, on arrive à quinze élèves. Nous sommes neuf filles et six garçons.

Nous avons réalisé ce blog dans le cadre d’un Enseignement Pratique Interdisciplinaire :

• en Histoire et Géographie, nous avons étudié les grandes découvertes et fait des recherches sur Magellan ;
  • en E.I.S.T., nous avons exploré la faune et la flore des pays visités par Magellan et nous avons réalisé des croquis ;
  • en Français, nous avons étudié des extraits de carnets de voyage pour ensuite en écrire des extraits ;
  • en Histoire de l’art, nous avons visité le musée Galilée de Florence exposant des instruments de navigation et des cartes anciennes.