Derrière ce blog : la 5e blanc

Bonjour à tous,

Nous sommes la classe de 5e blanc du lycée Victor Hugo qui se trouve à Florence en Italie, et qui fait partie du réseau de la Mission Laïque Française. Nous sommes partenaires de l’académie de Dijon pour le concours « Blogue ton école ».

Nous sommes une classe de quinze élèves, de nationalités différentes et nous avons entre 12 et 13 ans. Nous parlons tous français, italien et anglais. Nous aimons les voyages – si nous mettons en commun les pays que nous avons visités, nous faisons un tour du Monde !

Nous avons réalisé ce blog dans le cadre d’un Enseignement Pratique Interdisciplinaire :

• en Histoire et Géographie, nous avons étudié les grandes découvertes et fait des recherches sur Jacques Cartier  ;
  • en E.I.S.T., nous avons exploré la faune et la flore des pays visités par Cartier et nous avons réalisé des croquis ;
  • en Français, nous avons étudié des extraits de carnets de voyage pour ensuite en écrire des extraits ;
  • en Histoire de l’art, nous avons visité le musée Galilée de Florence exposant des instruments de navigation et des cartes anciennes.