Pourquoi mettre des étiquettes à mes articles ?

Dans le cadre du concours de blog, il se peut que l’on te demande de travailler ton référencement, pour mieux retrouver l’information, ou encore être plus visible lors de recherche.

Je vais essayer de te montrer pourquoi c’est important de travailler sur ce référencement.

Si je prends l’exemple des cartes Pokémon. Il en existe beaucoup. Parfois c’est un peu dur d’en retrouver facilement une, surtout si l’on ne se souvient pas exactement du nom.

Si tu vas sur le site officiel de Pokémon, on te propose de faire une recherche avancée. Dans cette recherche avancée, tu peux choisir par exemple de ne faire apparaître comme résultats de recherche que les petits Pokémons, de type poison. Le moteur de recherche ne te proposera que 12 résultats de recherche sur les plus de 800 Pokémons existants.

CC0 Public Domain

Comment cela se passe-t-il ?
Au moment de la conception du site internet, à chaque page de présentation d’un Pokémon, la personne qui écrit l’article choisit certains mots qui seront transformés en mots clés. On appelle cela « tagger ». Par exemple pour Pikachu, on va mettre le mot « Souris » et le mot « Électrique ». Si on veut pouvoir faire une recherche par couleur, il faudrait rajouter le mot « Jaune ».

Dans le concours blogue ton école, ton collège, ton lycée, on peut utiliser des étiquettes pour faire cela. Ces étiquettes sont visibles sous le titre de l’article et il n’y a pas de limite dans le nombre d’étiquettes associées à un article.

Petite précision : les mots utilisés pour ces étiquettes ne sont pas forcément présents dans l’article mais doivent quand même être en lien avec le sujet présenté.

Une autre fonction intéressante d’utiliser ces étiquettes : si tu cliques sur une des étiquettes, on te proposera tous les articles associés ce mot. Alors, à toi de jouer:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *