Nos aventures au Chateau de Versailles

Aujourd’hui, nous sommes allés à Versailles: le château de Louis XIV et de Louis XV. Le guide nous a donné des écouteurs alors on pouvait  l’écouter.

Avant, Versailles était une maison de chasse pour que Louis XIII puisse se reposer. Louis XIV a choisi d’agrandir sa maison de chasse et la transformer en château. Il a ajouté un jardin.

L’exterieur de Versailles

Le château avait beaucoup de pièces différentes. La pièce la plus célèbre est la galerie des glaces qui est juste à côté de sa chambre principale. De différents salons sont remplis d’or et de meubles en bois précieux. Mais il y a plusieurs meubles qui ont été refaits.

Une horloge magnifiqueu

Le château de Versailles est immense. Il est rénové progressivement (Les gens qui travaillent là-bas refont les feuilles d’or sur l’extérieur tous les 7 ans). Le roi laissait entrer sa cour pour les moments du lever et du coucher. C’était un moment important.

A Versailles il y a aussi un opéra: 1000 personnes peuvent s’asseoir dans l’opéra. C’était notre endroit préféré: L’opéra était très petit mais il y avait des miroirs qui nous faisait croire que c’était très grand. On est resté pendant tout un après-midi, il y avait aussi un guide qui nous a expliqué toutes les chambres et les pièces.

L’intérieur de ce magnifique opéra

Le saviez vous?

  • Certains des appartements étaient publics d’autres étaient  privés.
  • Les gardes principaux étaient suisses. Les gardes du corps du roi étaient tous écossais.
  • Tu pouvais devenir roi à partir de 12 ans. La salle de l’opéra contient 1400 bougies.

Article ecrit par Plum et Elodie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *