La fiesta de Cristiano y Moros a Alicante

La fiesta de Cristiano y Moros a Alicante

Image associée

Célébrées dans plusieurs villes espagnoles, les fêtes de Moros y Cristianos (Maures et Chrétiens) sont la commémoration des XVe, XVIe et XVIIe siècles, période durant laquelle les Musulmans régnaient dans la péninsule ibérique et des batailles entre Chrétiens et Musulmans, donnant le pouvoir aux uns et aux autres selon le vainqueur.

Comment se déroulent les fêtes ?

Les fêtes commencent avec les extraordinaires défilés des Maures et Chrétiens, les 25 et 26 juillet, au son de la musique.

A l’aube du 28 juillet, on réalise le spectaculaire débarquement. Vers 5h du matin, les habitants et touristes commencent à rejoindre la place et, pendant que les Chrétiens préparent l’artillerie de défense sur la côte, plus de 30 embarcations musulmanes s’approchent des côtes.

Dans l’après-midi, les troupes chrétiennes reviennent conquérir la forteresse : ils essayent tout d’abord de négocier la reddition des occupants mais suite à l’échec des négociations, commence une grande bataille qui se termine par la défaite des Maures, qui sont symboliquement renvoyés jusqu’à la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *