La feria de Sevilla

Féria de Sevilla

  • La Féria de Sevilla célèbre cette année son 170ème anniversaire, c’est une des simples fêtes de l’année en Espagne.
  • Cette fête est dédiée aux agriculteurs et aux éleveurs de la région s’est transformée en événement de renommée internationale : la Feria de Abril de Séville.
  • Cette occasion unique de découvrir et de participer au style de vie et aux traditions de l’Andalousie.

 

Résultat de recherche d'images pour "feria de sevilla a cheval"

 

Qu’est-ce que la Feria ?

  • La feria de Séville a été créée pour la première fois en 1846, lorsque deux entrepreneurs, Narciso Bonaplata et José de Ybarra (curieusement, aucun des deux n’étant de Séville), ont écrit au Conseil municipal pour proposer une foire agricole et animale dans la ville.

La première Feria a ainsi eu lieu le 18 Avril de l’année suivante et a connu un succès immédiat. Juste après l’événement, les marchands ont d’ailleurs même demandé au Conseil municipal une plus grande présence policière pour l’édition suivante car la foule, la musique et les danses rendaient difficile la fermeture de la foire.

Résultat de recherche d'images pour "feria de sevilla 2019"

 

Où et Quand ?

  • L’ambiance unique de la Feria se manifeste partout en Séville, Los Remedios est une promenade dans la vieille ville pour profiter de l’ambiance et de la beauté de Séville est fortement recommandée, alors une visite du Recinto pour vivre la fête dans toute sa splendeur avec des milliers de personnes est absolument incontournable.

La Recinto a été conçu pour être capable d’accueillir l’énorme flux de visiteurs et il y a également des spectacles (danse et musique traditionnelles), une gastronomie délicieuse et des activités culturelles de toutes sortes, et forment une véritable  » ville dans la ville « .

Résultat de recherche d'images pour "feria de sevilla 2019"

  • Selon l’année, la Feria de Séville commence une ou deux semaines après la fin de la Semaine Sainte et ses impressionnantes processions pour célébrer Pâques. Le début officiel est marqué par la cérémonie traditionnelle de l’Alumbrado qui a lieu le dimanche vers 22h00 : le maire de la ville allume alors plus de 22 000 ampoules de la Portada de la Feria, le point d’accès principal du Recinto Ferial. A partir de ce moment-là, et pendant 6 jours complets, rien ne pourra freiner la volonté de s’amuser.

 

Image associée

 

 

Code vestimentaire

  • La Feria est l’un de ces événements pour lesquels le célèbre Traie Flamenco a été inventé. Dans tout le Recinto, vous verrez que la majorité des femmes le portent. Le traje corto (veste courte, chapeau et bottes) est très populaire chez les hommes, quoique dans une moindre mesure. Il n’est pas nécessaire d’en acheter un pour participer, mais c’est une bonne idée d’ajouter un accessoire à votre tenue pour porter littéralement l’esprit de Feria : une fleur, un chapeau, un foulard ou une paires de boucles d’oreilles feront le travail et procureront également un bon souvenir.

 

Résultat de recherche d'images pour "feria de sevilla 2019"

 

Nourriture et boissons

  • Inutile de préciser que la gastronomie a son propre rôle pendant la Feria. Outre la tradition de servir du pescaito frito (poisson frit) lors de la cérémonie d’ouverture de l’alumbrado, les aliments et les boissons symbolisent les traditions et marquent les moments sociaux. Toutes les casetas vous donneront l’occasion de goûter aux plats andalous les plus typiques. Savourez-les à la manière andalouse, en les partageant avec vos amis (anciens et nouveaux). N’oubliez pas non plus de goûter au rebujito, la boisson typique de la Feria qui consiste en un mélange rafraîchissant de vino fino (vin blanc sec) et de limonade.

Résultat de recherche d'images pour "feria de sevilla nourriture"

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *