La bataille du vin à Haro

La bataille du vin à Haro

Le San Vino Festival est aussi connu sous le nom de la bataille de vin de Haro qui a lieu chaque année le 29 juin. Il s’agit en fait d’une bataille de vin, comme son nom l’indique, organisée pour ceux qui n’ont pas peur de se salir et qui aiment le vin !
Cette journée commence à 7h00 du matin avec un cortège de personnes de tous âges venant de tous horizons mais tous vêtues de blanc et d’une écharpe rouge portant chacun des carafes, bouteilles, pistolets à eau et d’autres types de récipients remplis à ras bord de doux vin. Guidée par le maire de la ville, la foule se dirige vers le champ de bataille, à travers les falaises de Bilibio, où une messe est célébrée avant le début des hostilités. C’est ensuite après cette dernière qu’une vraie mêlée générale se dessine ! Avec notre stocke illimité de vin, nous prendrons l’avantage, arrosant toute cette marée humaine qui à la fin terminera complètement trempée et violette.

Cette bataille débute par un défilé qui réunit la population locale. Chacun a revêtu une tenue blanche et arbore un foulard rouge autour du cou. Sous la conduite du premier magistrat de la cité, tous se dirigent munis de gourdes et de bouteilles pleines de vin rouge vers les falaises de Bilibio, où un office est célébré à l’ermitage de saint Félix. Après cette messe, la bataille commence. Elle consiste à s’arroser copieusement de vin de la tête aux pieds, jusqu’aux douze coups de midi. Elle se termine alors par un encierro entre la place de la Paix et les arènes.

Résultat de recherche d'images pour "fete du vin a haro"

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *