Les uniformes au collège

En Angleterre et au Japon , dans beaucoup d’écoles , les élèves portent des uniformes.

Il y a certains inconvénients , par exemple les élèves ne peuvent pas avoir de personnalité mais au moin il n’y aura pas de discrimination sur les vêtements.

Les tenues :

  •   Jupe, chemise, et, cravate pour les filles .
  • Pantalon, chemise, et, cravate pour les garçons .
    uniformes
    Uniformes scolaires sur filles et garçon


Nous avons interrogé quelques personnes pour savoir leur avis :

POUR

CONTRE

Cindy

Bryan

Emma

Lisa

Flavie

Sarah

Enzo J.

Julie

Noémie

Chloé

Mes vacances

J’ai fait du cheval, j’ai promené mes chiens, j’ai fait du vélo avec ma sœur et mon frère.
Le cheval que j’ ai monté était à mon grand-père. Je suis partie toute seule et j’ ai fait une très longue promenade. J’ ai écouté de la musique sur mon ordinateur, je suis allée sur Youtube .

SARAH

Mes vacances

Pendant les vacances, je suis allé travailler avec mon beau-père. Le mercredi 10 février je suis parti à 10h jusqu’à 13h25, et reparti à 14h25 jusqu’à 19h20. C’était une sacrée journée. Et puis j’ai joué à l’ordinateur. Le reste du temps je n’ai rien fait d’intéressant. Et au moins on pouvait dormir.

Enzo Jobey

Le cross vu par le groupe the Lauriynes

Interview des premier et second 5e de la
course du collège

Lauryne. – Es- tu fier d’être arrivé dans les 3 premiers ?

– ILIYAN.-  Oui.
– MATHIEU.-  Oui.

Laurine. -As-tu une technique pour finir 1er ?
– ILIYAN.-  Le souffle.
– MATHIEU.-  Je cours ( rire )et la concentration.

Lauryne. – As-tu gagné d’autres courses ?
– ILIYAN.-  Le cross de l’école il y a deux ans.
– MATHIEU.-  Depuis le CP ( 8 ou 9 ).

Laurine. – Est ce qu’il y a eu des difficultés pendant la course ?

– ILIYAN.-  Oui.
– MATHIEU.-  A la fin en sprint.
Lauryne . – Penses -tu gagner l’année prochaine ?

– ILIYAN.-  Non.
– MATHIEU.- Ca va être chaud ( rire).
Laurine. – Est-ce que tu as fais le cross du 11 novembre, si oui à quelle place es- tu arrivé ?

– ILIYAN.-  Oui, je suis arrivé 21e sur 89.
– MATHIEU.-  Non.

Lauryne. – As- tu aidé quelqu’un à courir ?

– ILIYAN.-  Non.
– MATHIEU.-  Non.

 

 

jardin du collège

Un jardin au collège ? Pourquoi pas !

Que faites- vous pour le début ?
Pour le début on cherche des endroits pour enterrer les plantes.

Quel est le but de ce jardin ?

3 buts :PIC_0021
1 : se faire plaisir,
2 : plus de biodiversité,
3 : faire travailler les élèves sur de nombreuses méthodes ( mesurer, calculer, manipuler, faire des recherches, etc…)

« Je m’ appelle Randy, je suis en 6eme 2, je fais le jardin au collège. J’ai 11ans.
Ma passion c’est la ferme.» Il cherche des outils  pour déblayer le jardin , il veut mettre des fruits et  des légumes.

Lucie. B : Pourquoi as- tu choisi de faire le club environnement ?
– J’ai choisi le club environnement car j’aime bien l’idée du jardin au collège et je trouve ce geste très bien pour la planète.
Gaëlle. B: Qu’est ce qui t’ a poussé a faire le club environnement ?
J’ai voulu faire le club environnement car je l’ ai fait l’ année dernière et ça m’a beaucoup plu.
Flavie. M : Qu’est ce que tu as l’intention de faire?
Je vais enlever tout ce qui me gène pour faire un jardin !
Mme Nicolas, la professeur : Comment allez- vous faire pour délimiter vos carré ?
On va acheterPIC_0042 des bordures et on va les placer pour former un
« carré »
Lucie. B : Pourquoi faire des  »carrés »?
Pour planter des choses et on va faire un sentier!

Le jardin au collègePIC_0027
Le jardin mesure 178m².  Le but du jardin c est de se faire plaisir, pour étudier la biodiversité. Au collège c’ est madame Nicolas, avec les autres qui font le jardin.
Photo 21 :  ils réfléchissent à la façon dont ils vont faire le jardin.
photo 42 :  ils visitent le futur jardin.
photo 27 : il mesure le jardin avec un mètre.

Le cross vu par Sarah

Stephaniepodium cadets

Sarah . -Comment tu as réussi le cross?
Stéphanie. – Ils fallait partir pas trop vite.
– Comment à été ton départ?
-Son départ a été très bien.
.Est- ce -que tu as été contente?
-Oui elle été très content.départ benjamines
Est ce que tu avais le trac?
– Une peu au début.
Est- ce -que tu as eu un moment difficile?
Oui la montée et la descente.

C’est la rentrée

On a découvert le collège mardi 1er septembre 2015 . On a pris à 8h00 et on a fini à 17h00.
La première journée, on nous a fait visiter le collège, ensuite on a rencontré des professeurs.
Au début, les professeurs nous ont fait visiter et ils se sont présentés. Ils nous ont expliqué comment ça marchait.
Au collège, on change toutes les heures de classe et de professeurs. Le matin n’est pas pareil car on se réveille plus tôt qu’en primaire.
On a des casiers personnels. En primaire ce n’est pas pareil. Les casiers nous serviront à ranger les sacs ou nos livres toute l’année. Nous avons un cahier de liaison pour voir si on n’est pas malades, pas comme en primaire : il est orange.
Quand nous sommes punis on n ‘écrit pas de lignes, mais on a des heures de « colle ».
La cantine est juste en face du collège les primaires y ont accès aussi.
Les nouveaux 6eme au collège Claude Guyot