Petits chimistes en cuisine au club scientifique !

Nous allons vous présenter le club » science » de notre collège.

Le club science est réservé aux élèves de  4°et de 3° qui sont volontaires.  Nos professeurs de physique-chimie et de mathématiques sont les créateurs de ce club. Nous faisons des tas d’expériences scientifiques pour nous amuser et apprendre.

Ce club se déroule les lundis en semaine À de 13h à 14h.

En début d’année nous avons fabriqué puis filmé des circuits de  » kaplamino » (billes se déplaçant, par gravité , dans des parcours réalisés à partir de matériaux de récupération). Le montage-vidéo est en cours… Tenez-vous prêts !

Nous travaillons actuellement à partir d’expériences que l’ont peut reproduire à la maison réalisées, exclusivement, avec du matériel de cuisine ! Vous trouverez, au fur et à mesure de nos séances, les articles er photos de nos expériences.