Quels sont les effets du smog sur la vie humaine ?

Le smog: qu’est ce que c’est?

Le smog💨est un brouillard épais jaune brûnatre formé de particules de suie et de gouttes d’eau, dans certaines régions humides et industrielles. Le terme smog est un mot formé à partir des mots anglais » smocke » (fumée) et « fog  » (brouillard) inventé par Henry Antoine des Vœux en 1905.

Les effets du smog sur la santé:

Le smog peut causer des dommages au cœur et aux poumons. Il s’agit d’un mélange de polluants et de particules qui sont trop petites pour qu’on puisse les voir.  Il peut irriter les yeux et la gorge, peut provoquer des problèmes cardiaques et pulmonaires. Il peut aussi entraîner des décès  prématurés. Les personnes âgées sont les personnes qui ont le plus de risques de décès. Le smog était déjà observable au 13eme siècle à cause de la combustion du bois et du charbon. Il s’est aggravé au cours de la révolution industrielle avec l’utilisation développée du charbon. La diminution de consommation du bois et du charbon comme combustible n’a pas éliminé le smog pour autant.

2 réflexions sur « Quels sont les effets du smog sur la vie humaine ? »

  1. J’aime beaucoup cet article. Il m’a appris l’existence de quelque chose et nous prévient des risques que l’on encourt si on croise un jour ce phénomène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *