En quoi la consommation de viande agit-elle sur la pollution atmosphérique ?

Ce n’est pas le fait de moins manger de viande en soi qui est bon pour la planète mais le fait de moins élever de bovins, ovins et autres animaux produisant de la viande. Réduire l’élevage du bétail aurait au moins 4 grandes conséquences positives pour la planète .

1- Réduire le taux de méthane rejeté dans l’air ce qui aura pour conséquence directe de réduire l’effet de serre. Quand on sait qu’une vache produit 600 litres de méthane par jour et que les bovins sont 1,4 milliards !

2- Réduire la consommation d’eau utilisée par les fermiers pour faire boire les bovins

3- Réduire le rejet d’azote dans les rivières.

4- Réduire les combustions de charbon ou de bois

En conclusion, ceci  nous montrequ’un petit changement de nos habitudes alimentaires peut avoir de grandes conséquences pour notre planète !

Image associée

https://www.teteamodeler.com/ecologie/environnement/index.asp

5 réflexions sur « En quoi la consommation de viande agit-elle sur la pollution atmosphérique ? »

  1. Je suis totalement favorable à ce petit changement. Je pense que cela sera bénéfique à la fois pour la planète (grâce à la diminution des gaz à effets de serre) ainsi que pour les animaux (en terme de bien être animal).

  2. Cet article nous aide et nous fait comprendre qu’il faut diminuer notre consommation de viande. Je trouve ce sujet intéressant du point de vue du respect animal également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *