Les ours vont disparaitre si nous n’arrêtons pas nos habitudes !

Cette été dans les journaux on a pu lire qu’un ours blanc a été abattu car il s’était approché trop près de touristes.

Quel rapport avec la pollution de l’air dites vous ?

Le rapport c’est qu’à cause de la pollution de l’air,  le réchauffement climatique dû à l’effet de serre, réchauffe la planète et accélère la fonte des glaces. Par conséquent, les ours polaires ont moins de territoire donc se rapprochent inévitablement des touristes.

Comme ils ont faim, ils attaquent les touristes et les hommes doivent abattre les ours polaires.

5 réflexions sur « Les ours vont disparaitre si nous n’arrêtons pas nos habitudes ! »

  1. Le sujet est intéressant et traite d’un sujet d’actualité. Mais
    je pense que dans le titre vous auriez pu préciser quel type d’ours risque de disparaître car vous parlez uniquement des ours polaires. De plus, il aurait peut être fallu indiquer leur territoire actuel et leur possible nouveau territoire afin de remarquer la diminution de celui-ci. Pour finir je pense que des tournures de phrases plus soutenues auraient été plus adaptées, notamment dans la première phrase.

  2. Bon choix de sujet : intéressant et attirant. Mais je trouve que l’article manque de précisions et d’explications. Le texte court nous laisse un peu sur notre faim…

  3. Le sujet est bien mais cela serait intéressant d’avoir des informations sur l’ état actuel des glaciers, des iceberg et des lieux où vivent les ours polaires.

  4. Je trouve ce sujet intéressant mais incomplet. Je trouve qu’il est inadmisible de tuer un ours polaire surtout que normalement il devrait être chez lui. C’est à cause de l’homme que la banquise fond. Si ca continue ce sont des manchots que l’on va retrouver en Afrique !!!

  5. Cet article m’a bien intéressé par rapport aux ours polaires car on n’en parle pas beaucoup et on ne s’inquiète pas trop de ce que vont devenir les glaciers dans les années à venir. Mais, il manque des précisions dans le texte et dans le titre car on dit des ours mais on nomme pas quelles races d’ours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *