Quels problèmes l’effet de serre provoque-t-il ?

L’effet de serre est un phénomène naturel entraînant une hausse de la température à la surface de la Terre. 

La Terre a besoin de l’effet de serre pour se réchauffer sinon la température serait de -19°C au lieu des 15 auxquels nous sommes habitués. Mais l’effet de serre est trop présent dans l’atmosphère à cause de l’activité humaine. Afin de suivre l’évolution des changements climatiques, le GIEC, un groupe d’experts internationaux s’est constitué à la fin des années 1980.

Les secteurs qui émettent le plus d’effet de serre par ans sont les centrales énergétiques (21,3%) , le processus industriel qui consiste à produire des objets en grande quantité dans de bonnes conditions (16,8%) et le transport (14,0%)

Le réchauffement climatique, entrainé pas l’effet de serre, provoque 300 000 décès en plus par an.

Les glaciers fondent donc le volume de la mer augmente. Cela provoque des événements météorologiques extrêmes comme la sécheresse les inondations et les vagues de chaleur.

Les informations inscritent ci dessus proviennent des sites suivants :

Encyclopédie de l’environnement / Changement climatique : quels effets sur notre santé : https://www.encyclopedie-environnement.org/sante/changement-climatique-effets-sante-de-lhomme/

Météo France / Comprendre le climat mondial / L’effet de serre : http://www.meteofrance.fr/climat-passe-et-futur/comprendre-le-climat-mondial/leffet-de-serre-et-autres-mecanismes

Vikidia / Effet de Serre : https://fr.vikidia.org/wiki/Effet_de_serre

Compte CO2 / Le climat et l’effet de serre :https://www.compteepargneco2.com/climat/bases-scientifiques/effet-de-serre/

 

 

 

 

 

 

5 réflexions sur « Quels problèmes l’effet de serre provoque-t-il ? »

  1. Article clair et efficace. Compréhensible pour tout le monde. Le fait d’avoir ajouté le pourcentage d’émission de gaz à effet de serre produit par les bâtiments nous permet de nous rendre plus compte de la situation.

  2. J’ai trouvé ce résumé très intéressant car les explications sont claires et détaillées. Je ne pensais pas que ces gaz pouvaient tuer autant de gens !

  3. Cet article est intéressant et très enrichissant.
    Je ne savais pas que le réchauffement climatique provoquait autant de décès

  4. C’est un article précis qui, je trouve, n’a pas besoin d’être plus explicite.En effet, c’est très compréhensible et honnêtement je n’ai pas besoin de faire semblant de m’y intéresser car c’est vraiment instructif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *