Comment se chauffer sans polluer ?

Lorsque l’on se chauffe au bois, on pollue. La fumée qui s’évade de la cheminée dégage du dioxyde de carbone. Pour cela, on peut se chauffer sans polluer en utilisant la pompe à chaleur, les panneaux solaires. Nous allons içi vous expliquez comment fonctionne une pompe à chaleur.

Avoir une pompe à chaleur chez soi permet-il de moins polluer ? Oui, une pompe à chaleur pollue beaucoup moins qu’une cheminée par exemple. Une pompe à chaleur permet de capturer des calories de l’air afin de chauffer notre logement ou notre circuit d’eau.

Comment çà fonctionne?🤔

La pompe à chaleur air-eau récupère les calories dans l’air, les transforme en chaleur qui va chauffer l’eau et ensuite diffuser chez vous🏠.

 

 

2 réflexions sur « Comment se chauffer sans polluer ? »

  1. Cet article m’a été très utile et m’a appris quelque chose. Je ne connaissais pas les pompes à chaleur avant d’avoir lu ce texte.

  2. Bon texte, avant je ne connaissais pas les pompes à chaleur. Malheureusement l’article est incomplet, il existe beaucoup plus de moyens de chauffage sans pollution. On nous parle de panneaux solaires au début mais aucune explication par la suite. Bon début mais insuffisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *