Comment dépolluer la planète avec des plantes ?

L’air  intérieur est tout autant pollué que l’air extérieur à cause des polluants comme la fumée de tabac, le pétrole,  les produits ménagés, les gaz toxiques, le plomb dans les peintures, le plastique mais aussi les particules fines ….  Tout cela peut avoir des grandes  conséquences sur notre santé comme notre système respiratoire.

Plusieurs moyens ont été trouvés pour dépolluer notre logement comme l’aération, la ventilation, la diffusion d’huiles essentielles, les produits d’entretien ou les meubles eco-responsables mais également des plantes dépolluantes.

En effet, les plantes dépolluantes nettoient l’air qui nous entoure en éliminant la plupart des composés volatiles et toxiques présents dans l’air. Les plantes sont des êtres vivants qui se nourrissent et échangent avec le milieu extérieur. Leurs feuilles et leurs tiges absorbent et rejettent des gaz et de la vapeur d’eau. Cette vapeur d’eau humidifie l’air et la rend plus saine ce qui réduit les problèmes liés aux gênes respiratoires, d’asthmes et d’irritation de la peau.

 

Source :

 

Une réflexion sur « Comment dépolluer la planète avec des plantes ? »

  1. C’est un très bon article, il met au courant plus de personnes sur les bien faits des plantes dé-polluantes et cela peut révolutionner l’environnement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *