Notre ours 2016-2017

CC0 Public Domain

Qui fait l’ours, cette année ? L’ours, c’est la liste des personnes qui participent à un journal.

Alors, l’ours, c’est nous !

C’est qui nous ?

Pour le webzine L’air sur la pollution atmosphérique :

les 63 élèves des classes de 4ème A, B et C, leur professeur de physique Myriam Faussot et leur documentaliste Claire Rafin

• CC0 Public Domai

Pour les biographies des fondateurs de notre environnement web actuel :

les élèves anglicistes 1ère langue des classes de 3ème, leur professeur d’anglais, Delphine Hauer et leur documentaliste.

• CC0 Public Domain

Pour les articles sur l’écologie dans la presse hispanophone :

les élèves de 3èmes, leur professeur d’Espagnol François Simonnin et leur documentaliste.

• CC0 Public Domain

Pour le PEAC Emi « Informer par les images » :

les élèves de la classe de 4ème C, la photographe Claire Jachymiak, leur professeur de français Céline Jollet et leur documentaliste.

• Pour les interviews des exploitants
    CC0 Public Domain

de la ferme Plum’Laine dans l’EPI « Consommer la nature » :

les élèves de la classe de 4ème C, leur professeur de Français Céline Jollet et leur documentaliste.

• CC0 Public Domain

Pour les articles sur l’agriculture biologique dans l’EPI « Consommer la nature » :

les élèves des classes de 4ème, leur professeur de SVT Anne-Claire Monna et leur documentaliste.

• Pour les articles sur le projet Patrimoine « André Lallemand » :

les élèves de 5ème rédacteurs et finalistes d’Abonnesciences et leur documentaliste.

• Pour les énigmes hebdomadaires :

le professeur de maths Gérald Chauchot et son assistant Luca Seignez, finaliste 2015-2016.

• Pour le sondage sur le nouveau look d’Abonnesciences :

toutes les classes de 4èmes et 3èmes du collège et leur professeur de maths Gérald Chauchot.

• Pour la biodiversité locale :

les élèves des classes de 6ème et leur professeur de SVT Anne-Claire Monna

• Et, tout au long de l’année, pour des petits papiers tirés de la presse pour la jeunesse, pour des petits reportages sur le collège et son environnement :

les élèves rédacteurs d’Abonnesciences : Sarah G, Iani HD, Lucie B, rejoints cette année par Julianne et Argan.

Crédit photo :

domaine public avec attribution du lien :