Un nouveau look pour AbonnEsciences

Le nouvel AbonnEsciences est là !

La mise en page actuelle a été retenue par l’ensemble des 4èmes/3èmes avec 44 voix sur 97.

4 maquettes avaient été proposées par les rédacteurs d’AbonnEsciences.

Pour découvrir les maquettes proposées, lire la suite ….

Lundi 29 mai , les rédacteurs d’AbonnEsciences se sont réunis pour proposer une série de maquettes aux élèves de 3ème et 4ème.

Les photographies d’arrière plan ont été choisies parmi celles prises par les 4ème C avec Claire Jachymiak. L’idée était de rendre compte de l’identité de notre collège.

La ruralité des champs verts fleuris de jaune et la générosité du petit cœur  formé par les mains de collégiennes ont donc été retenus.

En 2ème place, avec 32 voix, est arrivée la maquette avec le matériel scolaire de géométrie, qui aurait donné un visage plus scientifique au blog.

En 3ème place, est arrivée la maquette avec les pieds rassemblés des collégiens qui donnait une idée de groupe.

Sans doute est-ce aussi le choix esthétique qui a primé !

Choix 1
Choix 2