La Pie bavarde

Pica pica aussi appelé Pie bavarde mesure environ entre 44 et 56 cm de longueur avec une queue qui mesure à elle seule 22 ou 30 cm. Elle pèse entre 190 à 250 g et son envergure est de 52 à 60 cm.

Elle possède un squelette interne. Elle a le plumage blanc sur le ventre, les flancs et la base des ailes. Vers la tête, la poitrine et sur la queue elle est noire. Ses yeux sont brun foncé et son bec, ses pattes et ses doigts sont noirs également.

Elle vit dans une grande partie de l’Asie et de l’Europe. Elle peut vivre jusqu’à 15 ans (dont quelques une 21 ans). Elle mange des insectes, des vers, des limaces et
d’autres invertébrés. Elle mange aussi des graines, des noisettes, des baies en hiver et des conifères. Son prédateur est le chat. Elle parade en criant en se poursuivant dans les branches. Après avoir fait leur nid en cinq à six semaines elles nidifient. Cette espèce produit une seule couvée par an. La femelle dépose entre 4 et 9 œufs gris -vert avec des taches brun foncé dans le nid et couve durant 16 et 21 jours. La Pie est intelligente et bruyante.
Crédit photographique : Coline Pernot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *