A propos

Les élèves de la 4°B ont réalisé un projet sur le journalisme pendant 7h le vendredi 16/03/2018. Ils ont pu réaliser ce projet sur le site A4 et questionner le journaliste Antoine Gauthier (qui travaille pour le magazine Sparse et radio Dijon campus) pour en savoir plus sur le journalisme.

Au long de ces 7heures,  les élèves ont questionné les personnels du collège de Pouilly-en-Auxois et Antoine Gauthier pour créer leurs projets.

Notre travail consistait à créer un article sur des choses du coin peu connues du grand public comme par exemple le bœuf de Beaune.

Chaque sujet avait un point de vue commun : des choses non connues du grand public et qui se situent  dans le collège ou aux alentours  de Pouilly-en-Auxois.

Mathi

Chacune des 3 classes de 4ème a créé son mini-blog selon le même programme, une des classes a travaillé le photo-reportage avec Jérôme Gaillard, créateur du festival 360° sur Dijon. Cette journée a été financée grâce à un PEAC EMI.

En 4ème A, Iani, Max et Argan ont joué les pigistes en-dehors de la journée media.

En dehors de cette journée, les élèves ont visité en décembre avec leur professeur d'histoire l'exposition de la BNF sur L'histoire de la presse en France.

Ils avaient été préparés à cette journée par le travail réalisé pendant l'AP de Sciences Physiques dont on peut avoir une idée en consultant le padlet de travail. Le résultat a été le Webzine.

Ils ont en Français travaillé à une édition originale et attractive d'une nouvelle de Maupassant illustrée par des tableaux de peintres impressionnistes (puisés dans le domaine public).

Les travaux des élèves ont fait l'objet d'une évaluation par la documentaliste et, pour le webzine, d'une co-évaluation avec la professeur de Sciences Physiques sur les items de l'EMI intégrés à Pronote.
(La documentaliste)