Emmanuel, l’Homme Orchestre…

Nous sommes allés à la rencontre d’Emmanuel Aubry directeur de l’école de musique de Pouilly. Nous avons découvert qu’Emmanuel n’était pas que le directeur de l’école de musique: il est bien plus que cela, il fait bien plus que ça…

Comment êtes vous devenu directeur de l’école de musique ?

C’est une excellente question ! J’ai travaillé pendant 20 mois au centre social de Pouilly en 1994 dans le cadre de mon service militaire et à la fin des 20 mois j’ai proposé aux élus et à monsieur le maire de m’ouvrir ce poste de directeur de l’école de musique. En janvier 1992 j’ai commencé à diriger la chorale d’adulte. Et en 1996 je suis devenu directeur de l’école de musique à 22 ans.

Quel était votre rêve de gosse ?

Je suis passé par beaucoup de choses. Au début je faisais rire ma maman parce que je voulais faire éboueur ! J’étais passionné par les camions poubelles ! Et aprés comme beaucoup de garçons j’ai voulu faire pompier, gendarme. Et plus âgé, j’ai voulu faire journaliste et après prof d’histoire-géo… Et finalement j’ai fini musicien!

Vos études vous les avez faites à Pouilly ?

Ah non ! moi je suis Lorrain. J’habitais Nancy toute ma jeunesse donc j’ai fait toutes mes études à Nancy… Je suis arrivé en Bourgogne en 1990.

Le bâtiment de l’Ecole de Musique  a-t-il une petite histoire ?

A l’origine c’était un logement pour les instituteurs dans les années 40/50. Et après, c’est devenu le Centre Social. Puis le bâtiment a servi pour l’école de musique et sert encore maintenant.  Le nom de notre chorale : « L’Echo de la voûte  » est en rapport avec la voûte qui  passe sous ce bâtiment.

En fait c’est quoi votre métier ? Vous êtes directeur, professeur, musicien ?

Un peu tout ça ! Je m’occupe de l’école de musique de Pouilly c’est-à-dire de la chorale, du solfège, etc… Et tous les soirs je m’occupe d’autres chorales : Beaune, Dijon, Arnay Le Duc, Bligny et bien entendu Pouilly !

De quel instrument jouez-vous ? Quels sont vos instruments préférés ?

Mon premier instrument, celui par lequel j’ai commencé à l’âge de 9 ans c’est la trompette… Et maintenant je joue un tout petit peu de piano pour accompagner les enfants. Je joue également du tuba…

 

 

Rédigé par :

Lylou.C et Fanny.N

Je m’appelle Lylou, j’ai 13 ans et mes amies m’appellent Alice car je suis dans un monde parrallèle comme Alice aux pays des merveilles

Je m’appelle Fanny, j’ai 13 ans et je chante dans la chorale d’Emmanuel.A.

Merci à Antoine G. , à Madame Jollet (prof. de français) et à Madame Rafin (documentaliste).

 

5 réflexions sur « Emmanuel, l’Homme Orchestre… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *