Le magicien du collège

Dans cette interview, nous allons parler de la vie riche de Mr. Marcaud en direct avec lui sur le toit du collège de Pouilly-en-Auxois.

M.Marcaud sur le toit du collège qui répare le moteur d’extraction du lave vaiselle © gabti

Comment s’appelle votre travail et en quoi consiste t-il ?

Je suis agent de maintence, mon travail consiste à réparer et anticiper les problèmes dans le collège et vérifier la sécurité (ex: alarmes, incendies, voir si tout est en marche dans l’établissement…etc).

quelques outils de M. Marco © Gabti

Avez-vous fait d’autres métiers avant d’être agent de maintenance ?

J’étais chaudronnier,  je soudais des chevrons en métaux, je travaillais le fer, le laiton et le cuivre. J’ai aussi été au conseil départemental sur les routes. Je déneigeais les routes et les entretenais et réparais aussi  les panneaux. Et en dernier, j’ai travaillé à la SNCF,  je faisais l’entretien des locomotives.

Comment étiez-vous dans votre jeunesse et étiez-vous un bon élève?

J’étais un très bon élève, je ne faisais pas trop de bêtises et j’étais plutôt sage.

Avez-vous fait des études pour être agent de maintenance?

Pour être agent de maintenance j’ai dû avoir un CAP BEP, le bac n’est pas obligatoire mais il est préférable de l’avoir.

Aimiez-vous autant le travail manuel dans votre jeunesse que maintenant?

J’ai toujours aimé les choses manuelle et aidais très souvent mon père à réparer des objets. Voila pourquoi je sais aussi réparer plein de choses dans tous les domaines.

Avez-vous une passion hors du collège?

Oui, je suis pompier volontaire les week-end et je pêche très souvent pendant les vacances… etc.

par: Gabin.D et Etienne.O

Gabin.D a 13 ans, vient du collège de Pouilly-en-Auxois, André Lallemand, et il est passionné de tennis.

Etienne. O a 13 ans, vient égalemant du collège de Pouilly-en-Auxois, André Lallemand et est  passionné de chasse et de VTT.

2 réflexions sur « Le magicien du collège »