La vie secrète des profs et AED

Nous sommes allés enquêter auprès des profs et AED sur leur vie en dehors du collège, et leurs réponses nous surprennent.                 Nous avons posé plusieurs questions aux professeurs sur leurs loisirs, leurs métiers avant l’enseignement et aussi sur …  leurs bêtises !

  • Quels sont leurs loisirs en dehors du collège ?
    Mme Jacquet, M Barillot, Mme Gasser, Mme Parisot lisent, ensuite Mme Faussot et Mme Jacquet font des promenades alors que Tidjy fait du handball, Mme Parisot, fait de la natation, Aurore de la gymnastique, Anne Sophie de l’équitation, M Chauchot lui, préfère des jeux de société, mais l’activité la plus pratiquée par la plupart est le cinéma.

  • Avez vous eu un métier avant d’être professeurs, si oui lequel ou d’autres diplômes et concours ?
    Nos professeurs ou surveillants n’ont pas tous eu un métier avant de devenir profs ou AED.
    Aurore était monitrice éducatrice grâce à son diplôme d’éducateur ensuite Mme Jacquet était prof d’allemand mais elle a également un diplôme d’orthophoniste et de commerciale. Mme Faussot était animatrice de centres de loisirs, Anne-Sophie était prof d’équitation et pour finir M Barillot était mécanicien et possède plusieurs diplômes : CAP ajusteur, BEP mécanicien monteur, BEP électronicien, certification de niveau 3 en infographique, DEUG histoire, licence histoire, CAPES histoire géo et enfin, brigadier chef topographe à l’armée.

 

  • Sont-ils tous originaires de Bourgogne ?
    Quelques un d’entre eux sont originaires de Bourgogne comme Tidjy,  Aurore,  Anne-Sophie, M. Chauchot et M. Barillot alors que Mme Jacquet vient de la Champagne, Mme Faussot vient des alentours de Toulon, Mme Parisot est originaire de Saint-Etienne et pour finir Mme Gasser est originaire de Belfort en Franche-Comté.
  • Dans quel collège étaient-ils et quelles ont été leurs pires bêtises pendant ces 4 années ?
    Mme Jacquet était au collège de Troies et sa pire bêtise avait été…..
    de mettre de la mousse à raser sur le pare brise de son prof de maths, elle a été récompensée de 4 heures de colle. Encore mieux, Anne-Sophie, qui était au collège de Bligny-sur-Ouche a fumé pendant une inter-cours dans l’établissement, Tidjy au collège de Arnay le Duc est sorti à 4 pattes d’un cours par la porte du fond. Mme Faussot a fait la cigale en cours d’Espagnol dans le collège de Toulon.
    Soi-disant, les autres profs n’auraient pas fait de bêtises…
    M. Chauchot était dans notre collège, Mme Parisot à Saint-Étienne, Mme Gasser à Belfort et M. Barillot était dans un établissement de Dijon.

Par Mathilde. A, Héloïse. N et Enzo. H.

Mathilde .A a 13 ans et est passionnée d’équitation.

Héloïse.N a 13 ans et fait du handball.

Enzo.H a 13 ans.

Une réflexion sur « La vie secrète des profs et AED »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *