Le jury a délibéré !

Bonjour à tous,

les jurys ont délibéré… voici les résultats, par catégorie d’âges.

Ecole

Le jury était composé de :

• Jonathan Tessé, conseiller au numérique éducatif, DANE Dijon.
  • Valérie Perreaut, enseignante Référente pour les Usages du Numérique (ERUN58)
    Chargée de mission « Arts et Culture »
  • Fouzia Salihi, conseillère au numérique éducatif, DANE Dijon
  • Clairelle Lestage, conseillère au numérique éducatif et coordinatrice du concours, DANE Dijon

Il n’y aura pas de grande finale pour le niveau école, aussi nous vous annonçons directement le nom des projets qui ont été primés.

Le premier prix a été attribué à l‘école du lycée international de Los Angeles pour son blog Balades de L.A. à Paris. Pour rappel, une convention de partenariat avec la MLF autorise les établissement du réseau MLF à participer au concours. Bravo à toute l’école. Nous vous encourageons à aller découvrir le blog : https://bte.region-academique-bfc.fr/BaladesdeLAaParis

Le second prix a été attribué à l’école élémentaire publique Lucien Cornet à Sens (89 pour son blog « Une école sur l’île d’Yonne ».
Vous pouvez aller voir le blog à cette adresse : https://bte.region-academique-bfc.fr/primairedeliledyonne/

Le troisième prix a été attribué à l’école élémentaire Marie-Curie – Saint Vallier (71) pour le blog « Classe découverte à Lyon ».
N’hésitez pas à aller voyager à cette adresse : https://bte.region-academique-bfc.fr/lyon2018

Les enseignants de ces classes viendront chercher leur prix le jour de l’UNA, le 10 octobre 2018. Nous cherchons une idée pour remettre celui de Los Angeles !

Collège / Lycée

Pour les catégories collège et lycée, le jury se prononçait sur la première phase qui définit les classes qui participeront à l’épreuve finale, dans leurs établissements, et qui viendront rechercher les prix et lots le jour de l’UNA, le 10 octobre 2018.

La liste des collèges et lycées est donnée par ordre alphabétique des communes afin de ne pas trahir le premier classement (qui compte pour deux tiers du classement final).

Collège

Attention ! Cette année nous avons deux projets différents d’un même établissement qui sont portés par un même enseignant et deux exæquo pour la troisième place, donc 4 finalistes à départager lors de l’épreuve finale !

• Gaëlle Poinssot, médiatrice de ressources et services, Atelier Canopé 21
  • Jacques Dubois, conseiller en numérique éducatif, DANE Dijon
  • Eric Gady, délégué académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle, DAAC rectorat Dijon

Trois collèges se distinguent, pour 4 projets :

Nous attendons avec impatience de vous retrouver à l’UNA le 10 octobre 2018 pour la remise des prix !

Lycée

Le jury était composé de :

• Sandra Bruchot, faisant fonction IEN Lettres Histoire-Géographie, rectorat académie de Dijon
  • Catherine Court-Maurice, déléguée académique aux relations européennes, internationale et à la coopération, rectorat de Dijon
  • Benoit Clair, délégué académique à la vie lycéenne, rectorat Dijon

Rappel : la liste est donnée par ordre alphabétique des communes :

Vivement le 10 octobre pour annoncer le palmarès final lors de l’UNA 2018 !

Pour tous ces jurys, le choix a été difficile au vu de la qualité de l’ensemble des productions. Nous avons trouvé des élèves investis et motivés. Parfois, ce qui a fait la différence, c’est la prise en compte des droits (image, mentions légales, etc.).

Oui, mais pour gagner quoi ?

Nous avons cherché des sponsors tout au long de l’année.  Un premier prix sera remis à l’équipe vainqueur par niveau. De nombreux autres lots seront offerts à l’ensemble des participants de ces finales. Une page présentera bientôt les sponsors de cette édition… nous gardons le suspens sur le détail des prix… Rendez-vous donc, participants et spectateurs, à l’espace Blogue ton école lors de l’UNA 2018 !!

Le jury travaille sur les blogs

Bonjour à tous,

La date limite pour les membres du jury pour faire parvenir les évaluations des blogs… c’est ce soir !

Vous saurez donc dans la journée de lundi qui seront les finalistes pour les niveaux collège et lycée, et le palmarès pour le niveau école.

Pour les 3 classes finalistes collège et les 3 classes niveau lycée, vous recevrez rapidement l’épreuve de la grande finale, qui se fera cette année dans vos établissements, sur une journée, soit avant les vacances d’été, soit à la rentrée, sur le mois de septembre.

Le jour de l’Université Numérique d’Automne, le 10 octobre 2018, seront remis les trophées et prix aux enseignants.

A très bientôt donc