Session 2016-2017 : c’est parti !!!

Pour la seconde année consécutive, la DANE (délégation académique au numérique éducatif) vous propose un concours de blog « blogue ton école, ton collège, ton lycée », ouvert à tous les élèves du CP à la terminale.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 décembre 2016.

Ce concours permet aux classes participantes de développer les usages de la publication en ligne. Il contribue à l’éducation aux médias et à l’information (EMI) dans le cadre d’une pédagogie de projet, ainsi qu’à la validation de compétences liées aux usages du numérique, en permettant aux élèves de devenir auteurs.

Vous retrouverez dans ce blog, onglet « pour participer », l’ensemble des renseignements pratiques : règlement, convention d’hébergement, accès au formulaire d’inscription, avenant à la convention pour les équipes qui se réinscrivent, ainsi que les formations proposées en accompagnement et figurant dans le plan académique de formation.

A bientôt pour de nouvelles aventures !