Le déroulement de la finale du concours

Tout d’abord ce matin Mme Lurier  nous a montré le sujet sur le vidéoprojecteur

On a regardé les vidéos. Mme Cano, professeur documentaliste dans notre collège nous  expliqué comment déchiffrer les fausses vidéos.

Toute la matinée  on a cherché des  idées.

On a fait des groupes et chacun a donné ses idées.

Avec l’aide de madame Cano on s’est mis d’ accord sur un sujet qui est « l’alcool dans l’eau du self ».

Pour prendre les photos on est tous parti à la cantine vers 11h30 pour manger.On a expliqué notre projet au cuisinier. Il était content, il a trouvé que ça pourrait lui donner des idées, et nous a dit qu’on pouvait prendre des photos. On a fait semblant d’être saouls et notre professeur a pris des photos, elle est partie les mettre sur l’ordinateur et nous avons continué de manger.

En début d’après midi, quand on a repris les cous, on s’est réparti en  trois groupes.

Un groupe a écrit l’article sur la fausse information. Le deuxième groupe devait démontrer que  c’est un faux article. Notre groupe devait expliquer  le déroulement de la journée.

Puis on a lu nos textes à toute la classe, on a fait les corrections et on les a tapés sur les ordinateurs.

C’était une bonne journée  et ça nous a appris de faire attention aux fausses informations.

  • Johnny, Marie & Melvin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *