Une classe pas comme les autres

ULIS, ça veut dire : Unité, Localisée, d’Inclusion Scolaire.

Dans la classe ULIS, les élèves sont en difficulté.
On fait moins d’heures de travail et nous avons plus de temps pour apprendre. parce que on a du mal à se concentrer  On nous laisse du temps pour souffler parce que on se fatigue vite.  Chacun a un travail à son niveau.
Mme Lurier est notre professeurprincipal, Fatia l’AVS (Assistante de Vie Scolaire), elles prennent du temps pour nous aider.
Nous ne sommes pas nombreux dans la classe : nous sommes douze, nous avons de 13 à 16 ans.

Tous les élèves vont dans les classes ordinaires pour suivre les cours d’EPS et d’arts plastiques.
Certains vont en français, en histoire, en math, en sciences, en musique, en cuisine, en atelier métal et en bois dans les autres classes, pour apprendre comme les autres.
On a été a Dijon pour faire la finale du concours de blog et on est arrivé troisième.

On fait aussi des projets : jardin,blog, vélo, poulailler…